© Rocambole/Doors
© Rocambole/Doors

Vous vous souvenez de Rocambole, cette application de lecture Made in France ? Eh bien, elle change de nom pour devenir Doors et s’exporte maintenant à l’international. Un sacré bond en avant célébré par l’arrivée de grosses nouveautés !

La jeune équipe derrière Rocambole n’a d’ailleurs pas chômé ces derniers mois en faisant de belles mises à jour pour rendre la lecture sur smartphone plus agréable que jamais.

Rocambole devient Doors : un virage important pour la start-up française

Nous vous présentions en milieu d’année 2020 les coulisses de Rocambole. L’application n’en était alors qu’à ses balbutiements, mais était déjà pleine de potentiel avec son système de « lecture en série » très bien pensé.

Il semble d’ailleurs que le succès soit au rendez-vous, puisqu’elle va s’exporter à l’international dans quelques mois, d’où son changement de nom. Rocambole devient ainsi Doors, soit « portes » en anglais. Une dénomination toute trouvée pour cette sympathique appli qui veut nous ouvrir les portes de nombreux univers fictifs.

En attendant le passage au-delà des frontières de l’Hexagone, Doors nous propose dans sa version 4.0 pas mal de nouveautés. La plus grosse d'entre elles est l’apparition des Univers qui regroupent une série et tout ce qui tourne autour : coulisses de sa création, épisodes annexes, interviews des auteurs… L’idée est de permettre aux lecteurs de poursuivre l’exploration de leurs séries préférées, même après le clap de fin. Pour le moment, seuls deux Univers sont disponibles, mais d’autres arriveront très bientôt.

Les créateurs de Doors nous promettent également l’arrivée imminente de l’audio et de la vidéo au sein de l’application. Des séries anglaises feront aussi leur apparition, de même que des fanfictions ou des histoires pour les enfants. 

Tout ceci viendra s’ajouter à l’apparition du Club, un système de « gamification » lancé durant l’année 2021. Décidément, lire sur smartphone n’aura jamais été aussi passionnant !

Source : Discord Rocambole