Opera Software ouvre un kiosque d'applications mobiles

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 mars 2011 à 15h14
00DC000004068658-photo-opera-mobile-store.jpg
La société Opera Software a levé le voile sur son propre kiosque d'applications mobiles à destination des smartphones Android, BlackBerry, Symbian, Palm, Windows Mobile ainsi que les téléphones tournant sous Java.

Ce nouveau répertoire, baptisé Opera Mobile Store, est accessible directement depuis une page web mobile (mobilestore.opera.com) et l'éditeur devrait promouvoir ce dernier depuis la page d'accueil (Speed Dial) de ses navigateurs Opera Mini et Opera Mobile. D'emblée, plus de 100 millions de mobinautes pourraient donc avoir accès à l'Opera Mobile Store développé en partenariat avec l'agence Appia.

Cet "app store" propose tout d'abord de sélectionner son pays afin de configurer la devise ainsi que la marque et le modèle de son téléphone. Une fois cette première étape effectuée, il sera possible de naviguer les différentes catégories et de choisir les applications payantes ou gratuites. Chaque titre est noté et les utilisateurs sont en mesure d'y ajouter leurs commentaires. Au travers des tests réalisés le mois dernier, Opera aurait enregistré 700 000 téléchargements et attiré 15 millions d'utilisateurs dans 200 pays.

Par la même occasion Opera Software met à disposition un guide auprès des développeurs afin que ces derniers puissent publier leurs applications au sein de ce kiosque universel.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles