Jolicloud 1.2 cette semaine, bientôt une version pour Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 mars 2011 à 09h33
03821734-photo-logo-jolicloud.jpg
Jolicloud, le système d'exploitation développé par l'équipe de Tariq Krim, fondateur de Netvibes, ouvre davantage ses horizons et change de dénomination.

Initialement destiné aux netbooks et ciblant principalement l'usage des applications web, Jolicloud, actuellement en version 1.1, repose sur 'Ubuntu 10.04. Le principe du système vise à synchroniser automatiquement ses paramètres entre l'ensemble des machines tournant sur Jolicloud. Les services Internet et applications locales seront alors automatiquement synchronisés et installés. Au mois de décembre l'équipe a mis à disposition une version web (my.jolicloud.com) proposée sous la forme d'une application Internet pour le navigateur Google Chrome. Cette dernière, téléchargée plus de 60 000 fois, reprend l'ergonomie du système et propose alors une liste de raccourcis vers différents sites Internet.

Si la version 1.1 de Jolicloud s'ouvrait alors aux ordinateurs portables classiques, sur son blog officiel, l'équipe annonce qu'une application pour Android est actuellement en cour de développement. Aucune information supplémentaire n'a cependant été partagée. Jolicloud annonce également la compatibilité prochaine de son application web sur Firefox 4, Safari 5 et iPad.

Enfin la version 1.2 du système - qui se voit renommée « Joli OS » - devrait être publiée dans le courant de la semaine. Cette dernière intégrera désormais un système de fichiers HTML5 et non plus ouvrir Nautilus, celui embarqué par défaut au sein d'Ubuntu. Notons par ailleurs une mise à jour du navigateur par défaut Chromium qui passe en version 10.

0258000004069282-photo-joli-os.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles