La version finale Winamp 1.0 disponible sur Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 mars 2011 à 12h58
Publié en bêta au mois d'octobre dernier au sein de l'Android Market, le lecteur multimédia Winamp est désormais disponible en version finale.


L'application permettra à l'utilisateur de synchroniser sur son smartphone la musique de son ordinateur directement via WiFi ou USB. Notons par ailleurs qu'il est possible d'importer la bibliothèque d'iTunes ainsi que de lire en streaming les radios de SHOUTcast.

012C000004077636-photo-winamp-android.jpg
012C000004077634-photo-winamp-android.jpg


Pour la version 1.0 finale de l'application, l'équipe propose un nouvel écran d'accueil présentant différents raccourcis pour naviguer les artistes, les albums, les chansons, les genres, les radios ou encore les listes de lectures. Le mobinaute sera aussi en mesure d'effectuer une requête ou de télécharger de la musique gratuite. Aussi la section "Play Now" propose une interface plus épurée représentant l'album en cours de lecture. A partir d'un menu dédié il sera possible d'accéder à de nouvelles options pour par exemple prendre connaissance de la discographie complète d'un artiste, lire les dernières actualités d'un groupe ou visionner le diaporama d'un concert.

Winamp pour Android permet enfin de créer des raccourcis vers certaines listes de lecture ou d'apposer un widget sur l'un des écrans d'accueil du système. Retrouvez davantage d'informations sur le test de Winamp pour Android réalisé par la rédaction Clubic !

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles