Google a publié une petite mise à jour de son application de cartographie Google Maps à destination des utilisateurs d'Android.
La mouture 5.4.0 déployée hier remplace la version 5.3.1 et apporte quelques petits changements. Notons d'une part qu'il est désormais possible de synchroniser son historique de recherche sur Google Maps avec le service Google Web History. Initialement cette archive était réservée aux requêtes effectuées sur le moteur classique de Google. Désormais la synchronisation permettra aux utilisateurs de retrouver une adresse précédemment trouvée sur une autre machine.
Le mobinaute recherchant une enseigne commerciale à partir de Google Maps obtient désormais davantage d'informations sur cette dernière. Google précise : « par exemple pour un restaurant nous ajoutons le type de cuisine, la présence d'un parking ainsi que la carte des menus servis ».
Enfin Google dévoile un nouveau programme via lequel il est possible de reporter une erreur de localisation dans le cas d'une imprécision, d'une nouvelle construction ou d'une modification du territoire.
La mise à jour est disponible depuis l'Android Market.