L'équipe chargée de développer les produits de mobilité chez Google annonce via son blog officiel une mise à jour de son application iPhone.
Après avoir dévoilé une nouvelle ergonomie pour l'application Google Search au mois de mars, les développeurs ont décidé de se concentrer sur les performances de cette dernière. En effet, au travers des retours des utilisateurs, beaucoup semblaient remettre en cause la rapidité d'exécution de l'application. A en croire Google, le problème serait désormais résolu. Outre une optimisation du démarrage, cette nouvelle mouture (0.8.2.6553) serait 20% plus rapide lorsque l'internaute entre sa requête et interagit avec les différentes sections.
L'optimisation passe notamment par la désactivation de la recherche vocale jusqu'alors configurée par défaut. Google explique en effet : « la désactivation de cette fonctionnalité peut augmenter les performances ». Notons enfin une amélioration de la page des résultats avec une police de caractère légèrement plus grosse.