AVG lance le premier antivirus sur Windows Phone 7

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 septembre 2011 à 10h54
0078000004557848-photo-avg-mobilation.jpg
L'éditeur de solutions de sécurité AVG vient de publier un premier antivirus pour les smartphones accueillant le système Windows Phone 7.

La croissance fulgurante du système Android témoigne des nombreux hackers malveillants qui tirent parti de l'engouement autour des smartphones pour distribuer leurs malwares. Kasperky, Eset ou encore McAfee, chacun propose désormais ses solutions de sécurité mobile. Après avoir dévoilé au mois de mars un antivirus pour les tablettes Android, AVG Mobilation a publié une suite au sein du Windows phone Marketplace ciblant les utilisateurs des smartphones Windows Phone 7.

Le blog spécialisé WPCentral indique ainsi que l'éditeur a mis à disposition une suite incluant Safe Web Surfing et Safe Search permettant de surfer sur le web ou d'effectuer des requêtes sur Internet tout en bloquant les malwares. Nous retrouvons également un dispositif de scan pour les fichiers stockés en local mais les contraintes d'accès imposées aux éditeurs par Microsoft limiteraient grandement l'efficacité de l'application. Ainsi l'antivirus ne passerait au crible que les fichiers musicaux et vidéo laissant pour compte les éventuels malwares immiscés au sein des fichiers PDF ou les chargements douteux de fichiers silverlight .XAP non signés.

L'antivirus AVG pour Windows Phone est disponible gratuitement au téléchargement au sein Windows Phone Marketplace.

0226000004557874-photo-avg-antivirus-windows-phone.jpg

Crédits WPcentral
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles