A défaut de pouvoir immiscer son plugin Flash au sein du système iOS, la société Adobe a récemment introduit son lecteur PDF au sein du kiosque de l'iPhone, de l'iPad et de l'iPod Touch.
Disponible gratuitement au téléchargement, l'application Adobe Reader pour iOS permettra au mobinaute d'ouvrir les fichiers PDF. S'il est déjà possible de lire un fichier joint reçu par email ou téléchargé sur Internet dans le lecteur par défaut, l'utilisateur sera désormais en mesure d'ouvrir ce dernier directement au sein d'Adobe Reader en choisissant ce dernier via un menu de sélection.
En comparaison au lecteur embarqué par défaut au sein d'iOS, Adobe Reader apporte cependant davantage de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de retrouver les annotations à un document ou les croquis rajoutés en surcouche. Adobe Reader autorisera par ailleurs l'accès aux documents protégés par un mot de passe ainsi qu'aux Portoflios créés avec Acrobat, ces documents multimédia présentés en tant que fichiers PDF.
Outre les fonctionnalités de zoom, il sera possible d'effectuer une recherche, de naviguer un document par section, de retrouver une vignette de chacune des pages ou encore de sélectionner puis de copier une portion du texte. Chaque document pourra ensuite être imprimé via la technologie AirPrint disponible sur les versions 4.2+ d'iOS ou d'envoyer ce fichier directement par email.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur cette page (lien iTunes).