L'éditeur MoboTap a récemment annoncé une nouvelle version de son navigateur mobile Dolphin pour les smartphones et tablettes accueillant le système Android.
Décliné sur iOS et Android, Dolphin propose aux mobinautes une nouvelle ergonomie qui le différenciera des autres navigateurs. En plus d'une navigation par onglets classiques placés au-dessus de la barre d'adresse, il suffira à l'internaute de glisser son doigt vers la droite pour révéler sur la gauche ses favoris et son historique. Le mouvement inverse permettra d'ouvrir un panneau de configuration. L'une des fonctionnalités phares de Dolphin reste cependant la possibilité de dessiner un geste du doigt à l'écran pour coupler ce dernier à l'ouverture d'une URL en particulier. Plutôt que de taper une adresse ou de rechercher au sein de ses favoris, il suffira par exemple de dessiner un C pour ouvrir la version mobile de Clubic.
La version 7.0 déclinée sur Android inclut notamment Dolphin Connect. Ce nouvel utilitaire permet de synchroniser les préférences du navigateur, les favoris ainsi que les gestes configurés entre différents terminaux. Cette nouvelle mouture peaufine également la section Webzine au sein de laquelle l'éditeur propose une sélection de flux spécialement mis en page pour une meilleure ergonomie sur smartphones et tablettes. L'interface serait désormais plus fluide avec une sélection de 16 médias sur la page d'accueil.
Pour l'heure, Dolphin 7.0 pour Android est exclusivement disponible via le kiosque de GetJar avec lequel MoboTap a signé un partenariat. A partir du 23 octobre, l'application sera déployée au sein des autres plateformes de téléchargement. L'équipe planche actuellement sur une version iOS incluant ces nouveautés.