GarageBand s'invite sur l'iPhone et l'iPod Touch

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 novembre 2011 à 16h35
008C000004714590-photo-garageband-ios.jpg
L'application GarageBand, initialement déclinée sur Mac OS X puis, depuis le mois de mars dernier, sur iPad, est désormais disponible sur iPhone et iPod Touch.

Apple continue de déployer ses propres applications sur l'ensemble des terminaux iOS et après Pages, Keynote, Numbers ou iMovie voici donc l'arrivée du logiciel d'enregistrement et de création musicale GarageBand. Disponible au sein de l'App Store d'Apple pour 3,99 euros, GarageBand propose de gérer huit pistes, d'y placer ses instruments et de contrôler ces derniers à l'aide de l'écran multi-point. Après avoir édité ses morceaux le mobinaute sera en mesure d'exporter ces derniers. Notons qu'un ampli virtuel permettra d'ajuster le son d'une guitare branchée sur le terminal.

Cette version 1.1 permet également de créer des accords personnalisés pour certains instruments, de transposer les morceaux en demi-tons ou en octaves et de retrouver un arpégiateur sur le clavier virtuel. Il est également possible de choisir la qualité d'exportation de ses compositions en AAC et AIFF. Notons tout de même que cette application mobile pèse plus de 500 Mo. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

00C8000004714500-photo-garageband-ios.jpg
00C8000004714508-photo-garageband-ios.jpg
00C8000004714512-photo-garageband-ios.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles