Microsoft annonce la publication de nouvelles versions de son application mobile Bing sur iPhone et Android avec l'adoption des technologies du HTML5.
Le développement d'une application hybride, mélangeant une base native et l'usage des interfaces de programmation du HTML5, permet à l'éditeur de proposer une interface identique quel que soit le smartphone utilisé. Notons par ailleurs que le site mobile ainsi que l'application disposeront de la même ergonomie. Par la même occasion, plutôt que de revoir entièrement l'application pour chacune des plateformes, le processus de mises à jour sera simplifié.
Santanu Basu, chargé du développement de Bing Mobile, ajoute que l'adoption du HTML5 permettra à l'application de tirer parti des spécificités matérielles de chaque terminal et des fonctionnalités disponibles sur certaines plateformes. Il est notamment question d'exploiter l'appareil-photo ou la reconnaissance vocale. Cette dernière mouture inclut quelques nouvelles fonctionnalités avec notamment une meilleure ergonomie du service de cartographie Bing Maps, l'intégration d'un moteur de recherche de vidéos ou le trafic en temps réel sur Android.
Microsoft planche sur des versions pour Windows Phone et BlackBerry. Comme à l'accoutumée, ces changements ne concernent pour l'heure que les mobinautes américains mais il est déjà possible de se faire une idée en navigant sur m.bing.com.