© cottonbro studio / Pexels
© cottonbro studio / Pexels

La célèbre application Tinder pourrait lancer bientôt une nouvelle formule d'abonnement.

Une offre élitiste, nom de code Tinder Vault, qui pourrait être proposée à 500 dollars/mois. Mais pour qui, pourquoi ?

Tinder, ou le bon « swipe » (depuis 2012)

Voilà plus de dix ans (eh oui, déjà !) que l'application de rencontre Tinder a démocratisé le célèbre « swipe », soit le fait de balayer l'écran vers la gauche ou la droite en fonction des profils proposés. Si l'attraction entre deux utilisateurs est réciproque, c'est un « match », et tous deux peuvent alors commencer à dialoguer.

© Tinder
© Tinder

Si elle peut être utilisée gratuitement, l'application Tinder propose évidemment divers abonnements « Premium » (Tinder+, Tinder Gold et Tinder Platinum), permettant notamment de bénéficier de likes illimités, de masquer les publicités, de savoir qui a liké son profil, de bénéficier de superlikes ou encore d'envoyer un message avant de matcher. À ces trois abonnements premium, Tinder prévoirait maintenant d'en ajouter un quatrième, beaucoup plus onéreux.

Vers une offre Tinder Vault hors de prix ?

En effet, selon les informations glanées par Fast Company, la société prévoirait de lancer Tinder Vault, une nouvelle formule payante dont le prix serait fixé à 500 dollars/mois. Cette dernière serait évidemment réservée à une certaine clientèle, désireuse notamment de rencontrer des utilisateurs eux aussi fortunés.

© Tinder

Les abonnés au service Tinder Vault pourraient ainsi bénéficier d'un statut spécifique, qui ouvrira la porte à de nouveaux avantages, par rapport aux autres abonnements Tinder. Outre la priorité dans les fils d'actualité des autres utilisateurs, les services proposés pourraient également inclure un « service de conciergerie personnalisé », mais aussi un genre de « pass premium » qui donnerait aux utilisateurs la possibilité d'être mis en relation avec les « membres les plus actifs et les plus influents ».

Une nouvelle formule destinée aux utilisateurs les plus fortunés donc, à l'instar de la plateforme de rencontre pour le moins élitiste The League, accusée par certains d'utiliser un peu trop les critères de richesse, de classe ou d’éducation pour discriminer ses utilisateurs. À l'instar de Tinder, Hinge, Meetic, OurTime ou encore OkCupid, The League est une application détenue elle aussi par… Match Group.

Source : Gizmodo