Comme de nombreux réseaux sociaux avant lui, Snapchat va se tourner vers les abonnements optionnels payants. En effet, la firme américaine teste actuellement les fonctionnalités de ce nouveau service.
Ces derniers mois, différentes plateformes comme Twitter (avec Blue), Telegram ou encore WhatsApp se sont lancées à l'assaut des abonnements premium. En déboursant une somme mensuelle plus ou moins importante, l'utilisateur a accès à des fonctionnalités exclusives. Les entreprises espèrent ainsi augmenter leurs bénéfices en proposant des outils plus ou moins utiles aux abonnés. Et Snapchat suivra vraisemblablement la tendance.
Des avantages dispensables ?
Dans un communiqué adressé à The Verge, Liz Markman, la porte-parole de Snap Inc., a confirmé cette information. Elle explique que l'offre s'appellera Snapchat Plus et que des tests internes sont actuellement menés. Des « fonctionnalités exclusives, expérimentales et préliminaires » seront mises à la disposition des abonnés. Dans son tweet, l'insider Alessandro Paluzzi a partagé des informations supplémentaires.
Nous y apprenons qu'un adhérent au programme sera en mesure d'épingler une personne en tant que « meilleur ami », d'accéder à des icônes exclusives, d'afficher un badge sur son profil, et même de voir combien d'amis ont lu une Story récemment publiée. Pour ce qui est du tarif, il devrait s'élever à 4,59 euros par mois, 24,99 euros pour six mois et 45,99 euros par an. Ces prix peuvent bien évidemment changer d'ici le déploiement de Snapchat Plus.
Source : The Verge