Microsoft ferme le service MSN Direct de ses Smart Watches

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 janvier 2012 à 09h13
0096000004850058-photo-spot-smart-watch.jpg
Microsoft stoppe définitivement la transmission de données pour ses montres intelligentes.

Lors du salon Consumer Electronic Show de Las Vegas en janvier 2003, Bill Gates présentait les Smart Watches, des montres intelligentes capables de changer automatiquement de fuseau d'horaire, de retourner les dernières actualités, d'afficher la météo, ou bien encore d'indiquer les cours de la bourse.

Ces montres entraient dans le cadre du projet SPOT ou Smart Personal Objects Technology, issu des laboratoires de recherche de Microsoft. SPOT proposait la mise en oeuvre d'un dispositif visant à moderniser différents types d'appareils en y embarquant une puce basse consommation et un récepteur FM destiné à recevoir des données. Celles-ci étaient transmises via le réseau DirectBand, également connu sous l'appellation MSN Direct dans sa déclinaison ciblant les consommateurs.

En 2008, Microsoft annonçait la fin de la production de ces montres intelligentes avec toutefois un répit pour la transmission de ces données. Depuis le 1er janvier 2012, MSN Direct n'est plus accessible, ce qui signifie que les détenteurs d'une Smart Watch ne sont plus en mesure de recevoir leurs informations en direct.

04850060-photo-spot-smart-watch.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles