L'application Citymapper fait le plein de nouveautés et vous n'aurez peut-être plus envie d'utiliser Waze ou Google Maps.
Alors que Google Maps va prochainement se doter de nouvelles fonctionnalités dédiées aux randonneurs, voilà que Citymapper devient à présent 100 % gratuite. Enfin, presque…
Toutes les fonctionnalités de Citymapper sont désormais gratuites
Si, à tout hasard, vous n'aviez encore jamais entendu parler de Citymapper jusqu'à ce jour, sachez qu'il s'agit d'une application de déplacements et d'itinéraires. Lancée en 2011, elle a depuis bénéficié de nombreuses améliorations notables au fil des années, lui permettant ainsi de tenir tête à Google Maps et de justifier en grande partie ses fonctionnalités payantes. Car oui, si Citymapper a toujours été gratuite, elle incluait malgré tout quelques fonctionnalités qui nécessitaient de passer par un abonnement payant pour pouvoir en profiter. Mais devinez quoi ? Ça, c'était avant !
Eh oui, Citymapper vient tout juste de se mettre à jour. Et la bonne nouvelle, c'est que la dernière version de l'application vous permet de jouir pleinement des fonctionnalités CLUB qui étaient jusqu'à présent réservées à celles et ceux qui avaient opté pour la formule payante.
Quand Citymapper passe… la concurrence trépasse ?
Avec Citymapper11, vous pouvez dorénavant personnaliser vos trajets en fonction du prix, de la vitesse ou encore de la météo (notamment dans le but de minimiser le temps de marche). L'application se dote par ailleurs d'instructions vocales pour les trajets à pied, à vélo, en trottinette et en transports en commun. De la sorte, les instructions s'adaptent gentiment à votre vitesse de déplacement. What else ?
Sur iOS, vous pouvez maintenant suivre votre trajet depuis l'écran de verrouillage. Les possesseurs d'iPhone 14 Pro et 14 Pro Max peuvent qui plus est consulter leur trajet depuis la Dynamic Island. De leur côté, les utilisateurs et utilisatrices d'appareils Android pourront profiter d'une fonctionnalité bien pratique qui leur indiquera le meilleur moment où partir afin d'éviter d'attendre les transports en commun trop longtemps.
Notez que Citymapper va tout de même continuer à proposer une offre payante. En revanche, celle-ci n'aura pas de fonctionnalités exclusives puisqu'elle permettra seulement de bénéficier d'une expérience sans pub, le tout pour la modique somme de 1,49 euros par mois. Si Citymapper disposait déjà de sérieux arguments face à Waze et Google Maps, voilà qu'elle prend aujourd'hui une toute autre dimension. Gageons que ces nouvelles fonctionnalités gratuites sauront attirer un grand nombre de nouveaux adeptes dans les semaines à venir. Peut-être même qu'il y en aura parmi vous, d'ailleurs…
- De nombreuses grandes villes françaises disponibles
- L'ajout de lieux favoris pour faciliter l'usage sans iPhone
Source : Citymapper