Les beaux jours approchent à grands pas, et vous commencez peut-être à envisager vos futures sorties estivales. Cela tombe bien, Google vient d'annoncer de nouvelles fonctionnalités pour les plus aventuriers d'entre vous.
Alors que la fonctionnalité Immersive View a déjà entamé son déploiement, Google Maps profite de cette période pré-estivale pour vous aider à mieux préparer vos expéditions.
Les parcs n'auront plus de secrets pour vous grâce à Google Maps
Aujourd'hui, Google Maps est sans nul doute l'une des applications les plus incontournables en matière de navigation. Mais malgré la popularité de son application, Google n'entend pas se reposer sur ses acquis. Pour preuve, Michel Courtes, chef de produit au sein de la firme de Mountain View (et véritable habitué des sorties en plein air), a récemment annoncé l'arrivée de nouvelles mises à jour à destination de son célèbre service de cartographie.
La première de ces nouveautés a pour principal objectif de faciliter la planification de vos expéditions. Ainsi, « vous pouvez désormais identifier rapidement les endroits les plus populaires d'un parc, comme les attractions, les terrains de camping, les centres d'accueil et les points de départ des sentiers, avec l'aide de la communauté Maps ». Autrement dit, lorsque vous sélectionnerez un parc qui vous intéresse, Google Maps mettra pour vous en évidence les attractions les plus populaires. Cela vous aidera notamment à y découvrir les activités à voir et à faire.
Les chemins de vos randonnées seront consultables à tout moment
Ayant véritablement à cœur de rendre vos promenades plus agréables, Google va faciliter la lecture des cartes à l'aide de marqueurs. Ces derniers vous permettront de localiser en un coup d'œil les différentes entrées d'un parc, et ce, y compris si vous vous situez dans un endroit où la connexion cellulaire n'est pas optimale. Google Maps va en effet introduire la possibilité de télécharger la carte d'un parc directement sur votre appareil afin de pouvoir la consulter à tout moment en mode hors-ligne.
Ces nouvelles fonctionnalités arrivent dès le mois d'avril aux États-Unis et seront déployées un peu plus tard dans le reste du monde, sans plus de précisions pour le moment. Elles seront bien évidemment disponibles à la fois sur iOS et Android.
- Précision des cartes
- Base de données très riche
- Mises à jour rapides
Source : Google