Bonne nouvelle pour les utilisateurs du service GPS de Google : Maps s'enrichit en proposant désormais d'afficher directement le prix des trajets que vous allez effectuer.
Barrière de péage, pont ou encore tunnel, le cumul des prix de tous les points de passage nécessitant facturation sera indiqué par le service. En revanche, il n'est pas encore prévu d'afficher en détails le prix de chaque péage rencontré.
Une nouvelle fonctionnalité pour voyager malin
Google Maps va désormais aiguiller davantage les adeptes du temps gagné ou des économies de trajet. Le service GPS de Google va en effet s'enrichir de nouvelles fonctionnalités, selon un membre du programme de bêta test de Maps. Ce dernier, comme l'ensemble des individus participant, a reçu une message de Google leur annonçant que la prochaine innovation majeure du service consistera à afficher le coût des péages sur un trajet. De quoi permettre aux utilisateurs de choisir entre les trajets les plus rapides et les plus économiques - même s'il arrive (parfois) que les deux se rejoignent.
En ce moment, selon Android Police, la firme « travaille à l'identification complète des routes payantes, pour la carte générale comme pour les itinéraires de navigation ». Maps s'alignerait ainsi sur Waze, autre service populaire de navigation acquis par Google en 2013, qui permet depuis trois ans de connaître le coût d'un trajet en fonction des péages à franchir.
D'autres concurrents incluent aussi ce service, tels que ViaMichelin qui propose également d'inclure le coût de l'essence au prix d'un trajet à effectuer.
Source : Android Phone