La fondation Wikimedia a publié une application officielle pour son encyclopédie libre Wikipedia au sein de l'Android Market.
L'encyclopédie libre Wikipedia s'est immiscée au sein de l'App Store d'Apple en août 2009, deux ans et demi plus tard la voici qui débarque dans le kiosque de Google. Plus précisément, il existe déjà une multitude d'applications officieuses récupérant les données de Wikipédia mais la fondation n'avait jamais développé la sienne.
Disponible gratuitement au téléchargement, Wikipedia pour Android donne accès à 20 millions d'articles dans 280 langues. Le mobinaute sera en mesure de sauvegarder un article dans la mémoire de son téléphone pour y accéder en mode déconnecté. En exploitant la puce GPS du smartphone Wikipedia se transforme également en guide touristique. Il est effectivement possible d'afficher sur une carte tous les éléments disposant d'une fiche au sein de l'encyclopédie. Pour ce faire, l'application tire parti des interfaces de programmation de Google Maps.
Chaque page peut être consultée dans toutes les langues disponibles pour celle-ci. Notons également la possibilité de retrouver son historique de recherche. Davantage d'informations sont disponibles ici.
- Téléchargez Wikipedia Mobile pour Android sur votre logithèque Clubic!
- ou retrouvez la version iPhone.