iOS : Google+ charge automatiquement vos clichés sur Picasa Web Albums

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 février 2012 à 17h18
008C000004954800-photo-google-logo.jpg
Google a mis à jour l'application de son réseau communautaire Google+ sur les terminaux iOS avec la mise en ligne directe de ses clichés.

Disponible en version 1.0.9.4278, l'application Google+ repousse un peu plus loin l'utilisation des interfaces de programmation de l'iPhone et permet désormais de mettre en ligne les derniers clichés pris avec le téléphone directement au sein d'un album sur Picasa Web Albums. Par défaut l'album est privé et Google explique que les photos prises par l'APN de l'iPhone (ou de l'iPod Touch et l'iPad) sont envoyées vers ses serveurs lorsque l'application est ouverte au premier plan et « pendant un court instant » après la fermeture de celle-ci.

Baptisée « Instant Upload », cette fonctionnalité, déjà implémentée au sein de l'application Android, rappelle alors le service Photo Stream proposé par Apple au sein de son offre iCloud qui permet de publier automatiquement chacune des images prises par l'appareil pour les répliquer sur iPhoto. Au travers de l'application Google+, le mobinaute sera en mesure de configurer si la mise en ligne doit être effectuée via les réseaux WiFi + 3G ou seulement en Wifi. Notons qu'il est possible d'attribuer différents paramètres pour le chargement des photos et des vidéos. Enfin, depuis le téléphone ou l'interface web, il suffira de changer les droits de lecture d'une photo pour la publier sur son flux de mise à jour.


012C000004954770-photo-google-instant-upload.jpg
012C000004954772-photo-google-instant-upload.jpg


Télécharger Picasa pour Windows.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles