Google a mis à jour l'application de son réseau communautaire Google+ sur les terminaux iOS avec la mise en ligne directe de ses clichés.
Disponible en version 1.0.9.4278, l'application Google+ repousse un peu plus loin l'utilisation des interfaces de programmation de l'iPhone et permet désormais de mettre en ligne les derniers clichés pris avec le téléphone directement au sein d'un album sur Picasa Web Albums. Par défaut l'album est privé et Google explique que les photos prises par l'APN de l'iPhone (ou de l'iPod Touch et l'iPad) sont envoyées vers ses serveurs lorsque l'application est ouverte au premier plan et « pendant un court instant » après la fermeture de celle-ci.
Baptisée « Instant Upload », cette fonctionnalité, déjà implémentée au sein de l'application Android, rappelle alors le service Photo Stream proposé par Apple au sein de son offre iCloud qui permet de publier automatiquement chacune des images prises par l'appareil pour les répliquer sur iPhoto. Au travers de l'application Google+, le mobinaute sera en mesure de configurer si la mise en ligne doit être effectuée via les réseaux WiFi + 3G ou seulement en Wifi. Notons qu'il est possible d'attribuer différents paramètres pour le chargement des photos et des vidéos. Enfin, depuis le téléphone ou l'interface web, il suffira de changer les droits de lecture d'une photo pour la publier sur son flux de mise à jour.
- Téléchargez Google+ pour iOS (lien iTunes)
Télécharger Picasa pour Windows.