© Duolingo
© Duolingo

Les futurs projets de l'entreprise américaine se précisent un peu plus, à la faveur d'un dépôt de marque pour Duolingo Music et de fuites d'images issues de l'application qui a fait sa renommée.

Apprendre une langue étrangère n'est pas toujours facile. Et si le concept de Duolingo ne convient pas forcément à tout le monde, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être attractif, original et ludique. D'autres domaines d'apprentissage pourraient sûrement bénéficier de l'expertise acquise avec l'application de l'oiseau vert, et ses créateurs semblent bien partis pour l'expérimenter.

Les oiseaux ne parlent pas, ils sifflotent

En mars dernier, Duolingo a publié quelques offres d'emploi surprenantes. L'une d'entre elles recherchait un « expert en éducation musicale qui possède aussi bien des connaissances théoriques sur la recherche en sciences de l'apprentissage qu'une expérience pratique de l'enseignement ». En clair, l'entreprise américaine recherchait un professeur de musique plutôt calé.

Il serait évidemment surprenant, mais pas impossible, qu'un tel profil puisse être utilisé pour l'apprentissage des langues étrangères. En effet, après avoir lancé une application pour apprendre à lire aux plus petits, et une autre axée sur les mathématiques, il était assez clair que Duolingo allait se tourner vers l'apprentissage de la musique. Ces rumeurs viennent d'être alimentées par un certain Steve Moser, développeur iOS, qui a découvert dans l'application phare de l'entreprise des éléments qui en disent long. On y trouve des images d'instruments, mais également des lignes de code qui renvoient à des leçons de piano, de batterie et plus encore :

Contacté par TechCrunch, le porte-parole de Duolingo n'a pas confirmé l'existence prochaine d'une telle application. Il a toutefois précisé que l'entreprise aura de nombreuses annonces à faire lors de sa conférence annuelle, la Duocon, le 11 octobre prochain. Rien d'officiel, donc. Il sera intéressant de voir comment le petit oiseau vert compte s'y prendre pour nous aider à apprendre la musique. Et qui sait, peut-être incitera-t-il un jour l'auteur de cet article à ressortir sa guitare, qui prend la poussière depuis plusieurs années.

Duolingo
  • Méthode d'apprentissage très ludique
  • Abonnement facultatif
10 / 10

Source : TechCrunch