© Unsplash / Laurenz Heymann
© Unsplash / Laurenz Heymann

Apple semble bien déterminé à améliorer ses services liés à la musique. Après l'acquisition de Primephonic, un service de streaming axé sur la musique classique, la firme à la pomme vient de se payer un nouvel acteur du marché.

Apple vient de mettre la main sur AI Music et sa technologie créant des bandes-son dynamiques.

Apple rachète Ai Music

C’est la première acquisition d’Apple de cette année, et certainement pas la dernière. La firme de Cupertino vient d’annoncer le rachat d’AI Music, start-up spécialisée dans la génération automatique de bandes-son. La jeune entreprise britannique fondée en 2016 s’est fait connaître pour sa technologie qui permet de créer des musiques dynamiques qui changent en fonction des interactions de l’utilisateur, le tout à partir de morceaux libres de droits et de l'intelligence artificielle. Par exemple, la piste jouée dans un jeu vidéo peut changer pour s’adapter à l’ambiance et l’action, ou en fonction de l’intensité d’une activité physique si la personne en question fait du sport.

Le montant de ce rachat est pour le moment tenu secret, tout comme ce sur quoi la douzaine d’employés d’AI Music œuvrera. Cette technologie devrait cependant venir se greffer aux différentes verticales d’Apple, notamment aux playlists de Fitness+ et d’Apple Music, voire à ses outils d'édition et d’enregistrement de musiques comme Garageband et Logic. Les scénarios possibles sont légion, mais il faudra attendre une communication plus claire de la marque à la pomme pour en savoir plus.

Source : Bloomberg