© Duolingo
© Duolingo

L'une des plus célèbres applications d'apprentissage élargit ses fonctionnalités. En plus des langues étrangères, Duolingo va désormais proposer des exercices pour s'instruire dans les domaines de la musique et des mathématiques.

L'application a officiellement annoncé l'arrivée de sa nouvelle « expérience multi-sujet ». Celle-ci comprend son produit phare d'apprentissage des langues, Duolingo Music ainsi que la plateforme récemment dévoilée Duolingo Math. Le tout dans une seule et même application.

Des exercices ludiques et interactifs

Depuis plusieurs mois, des indices suggèrent que l'apprentissage de la musique est dans les petits papiers de Duolingo. C'est désormais confirmé. Assurant que plus de 3,6 millions d'élèves n'ont pas accès à l'éducation musicale outre-Atlantique, la firme a décidé de proposer une expérience consacrée aux enfants comme aux adultes pour apprendre la musique.

Son expérience musicale contiendra des « centaines » d'exercices et plus de 200 « airs amusants et familiers ». Comme pour l'apprentissage des langues, les leçons seront interactives et ludiques. Pour l'heure, Duolingo n'a pas donné de détails sur sa nouvelle fonctionnalité, qu'elle présentera plus en profondeur lors de son événement Duocon le 11 octobre prochain.

Même si les informations sont limitées, les images partagées par l'entreprise révèlent des exercices dynamiques tels que « remplir les cases » ou « faire correspondre les paires », durant lesquels les utilisateurs sélectionnent, par exemple, la note qui correspond au son.

© Duolingo
© Duolingo

Duolingo pense aussi aux nuls en maths !

Même son de cloche pour l'apprentissage des mathématiques, qui est axé sur des expériences participatives et récréatives. En plus des multiplications, soustractions ou divisions, Duolingo a pour ambition d'aborder des concepts plus avancés tels que les fractions, la superficie, le périmètre, les angles, etc.

L'application s'adapte à différents niveaux de compétences en mathématiques, offrant ainsi une expérience d'apprentissage personnalisée. Une aubaine, car nous ne sommes définitivement pas tous égaux devant les maths ! Le système de récompenses proposé par Duolingo pour les langues étrangères s'appliquera également pour les mathématiques et la musique. Objectif : encourager la participation et la persévérance.

Source : ZDNet