L'application de stockage en ligne SkyDrive déclinée pour Windows Phone reçoit une mise à jour en version 2.0.
Après avoir publié la version 1.0 du client VoIP Skype, Microsoft met à disposition la version 2.0 de son application SkyDrive. Le service se place au coeur de la stratégie web de Microsoft
et propose d'accéder depuis son smartphone à ses fichiers privés ou partagés sur cet espace en ligne. Le mobinaute est en mesure d'enregistrer des documents, de les partager par email mais également d'y envoyer ses clichés ou ses vidéos.
Cette nouvelle mouture apporte quelques optimisations avec notamment la possibilité de sélectionner plusieurs fichiers d'une traite pour déplacer ou effacer ces derniers plus simplement directement depuis le smartphone. Toujours à partir de l'application, l'utilisateur pourra par ailleurs gérer les permissions d'accès aux dossiers et aux fichiers. L'application communique avec le carnet d'adresses afin de sélectionner les contacts disposant des droits de lecture et les autres pouvant éditer un document ou ajouter un élément dans un dossier. Ces derniers seront alors notifiés par email.