L'application SkyDrive mise à jour sur Windows Phone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 avril 2012 à 13h43
0087000005116126-photo-skydrive-app-windows-phone-logo.jpg
L'application de stockage en ligne SkyDrive déclinée pour Windows Phone reçoit une mise à jour en version 2.0.

Après avoir publié la version 1.0 du client VoIP Skype, Microsoft met à disposition la version 2.0 de son application SkyDrive. Le service se place au coeur de la stratégie web de Microsoft
et propose d'accéder depuis son smartphone à ses fichiers privés ou partagés sur cet espace en ligne. Le mobinaute est en mesure d'enregistrer des documents, de les partager par email mais également d'y envoyer ses clichés ou ses vidéos.

Cette nouvelle mouture apporte quelques optimisations avec notamment la possibilité de sélectionner plusieurs fichiers d'une traite pour déplacer ou effacer ces derniers plus simplement directement depuis le smartphone. Toujours à partir de l'application, l'utilisateur pourra par ailleurs gérer les permissions d'accès aux dossiers et aux fichiers. L'application communique avec le carnet d'adresses afin de sélectionner les contacts disposant des droits de lecture et les autres pouvant éditer un document ou ajouter un élément dans un dossier. Ces derniers seront alors notifiés par email.


00C8000005116128-photo-skydrive-app-windows-phone.jpg
00C8000005116130-photo-skydrive-app-windows-phone.jpg
00C8000005116132-photo-skydrive-app-windows-phone.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles