Désormais centré sur les réseaux communautaires, le service Jolicloud lance son application mobile.
Fondé par le français Tariq Krim, anciennement fondateur de Netvibes, Jolicloud fut initialement présenté sous la forme d'un système articulé sur Ubuntu et mixant les applications web aux logiciels installés en local. Jolicloud, renommé ensuite Joli OS, cible les machines les moins performantes ainsi que les netbooks. Le système aurait été adopté par 600 000 utilisateurs.
Au mois d'octobre l'équipe annonce une nouvelle stratégie pour JoliCloud en expliquant : « nous avons décidé de ré-inventer Jolicloud afin que vous puissiez accéder à l'ensemble de votre "cloud" » Autrement dit, plutôt que de présenter un lanceur d'applications, Jolicloud souhaite se positionner comme un point d'entrée pour la consultation des mises à jour sur chacun des services web utilisés par les internautes ; une idée qui n'est pas sans rappeler les ambitions premières de... Netvibes.
Après avoir dévoilé son interface web, la société vient de publier une application pour les terminaux iOS. Cette dernière permettra de visualiser l'ensemble des activités de ses contacts sur différents réseaux sociaux avec un affichage direct des différents médias. L'équipe décrit son service comme une bibliothèque au sein de laquelle il sera possible de rechercher un média, un document ou un lien précédemment publié.