Le SDK d'Aviary disponible sur Windows Phone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 mai 2012 à 10h27
008C000005164892-photo-aviary.jpg
Le spécialiste de la manipulation graphique Aviary propose ses outils à destination de Windows Phone.

Au mois de février, Aviary annonçait le lancement d'un kit de développement à destination des éditeurs pour iOS et Android. L'objectif est de proposer des interfaces de programmation pouvant être directement immiscées au sein d'applications mobiles existantes. Les applications imgur, Halftone et Rockmelt font notamment usage de ces technologies. Aviary propose par ailleurs des outils payants, par exemple pour ajouter une palette d'effets visuels au sein d'un service qui sera à son tour commercialisé aux mobinautes.

Le kit de développement est désormais disponible pour les développeurs spécialisés sur Windows Phone. L'ergonomie de ce dernier a donc été revu afin de coller à l'interface Metro du système mobile de Microsoft. Toutes les options sont ainsi transposées : recadrage, luminosité, filtres, contraste, effets... Parmi les premières applications pour Windows Phone intégrant ce SDK, nous retrouvons Rowi, 4th & Mayor, Rekap et Postcard on the Run. Reste à savoir si d'autres développeurs seront tentés par ces nouveaux outils.

Rappelons que le service web de Flickr a récemment remplacé ses outils d'édition de Picnik par ceux d'Aviary.

0226000005164898-photo-aviary.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles