Google propose une alternative un peu plus complète au client de messagerie sur l'iPhone et l'iPad et annonce une mise à jour de son application mobile pour Gmail.
C'est un dysfonctionnement au sein du système de notifications du système iOS qui avait poussé Google à retirer son application mobile Gmail au mois de novembre. Via l'un de ses blogs officiels, l'équipe annonce que l'application a été mise à jour et s'intègre désormais complètement au centre de notifications. Le mobinaute est en mesure de prendre connaissance de la réception d'un nouveau message soit en affichant une pastille, une bannière ou une alerte et choisissant ou non de présenter cette dernière sur l'écran verrouillé.
Les internautes faisant usage de Gmail pour la gestion de plusieurs comptes email pourront pour leur part choisir l'adresse d'expédition directement depuis la fenêtre de composition d'un nouveau message. Enfin, Google explique que la connexion à l'application a été améliorée ; celle-ci ne se déconnecte plus après un certain temps.
Au mois de décembre Google avait déjà déployé une mise à jour pour la prise en charge de la signature, des sous-libellés et des notifications sonores personnalisées.