Le navigateur Dolphin fait peau neuve sur iOS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 août 2012 à 11h31
Le navigateur mobile Dolphin vient de recevoir une mise à jour sur les terminaux iOS et passe en version 6.0

006E000004674336-photo-logo-dolphin.jpg
En se positionnant comme alternative à Safari, Dolphin s'est d'emblée distingué en proposant une nouvelle ergonomie. L'un des points forts est la possibilité de pouvoir coupler un geste dessiné du doigt à l'écran à l'ouverture d'une URL. Par la suite l'éditeur a signé un accord avec Nuance afin de rajouter une technologie de reconnaissance vocale. Baptisée Sonar, celle-ci propose d'ouvrir des URL, d'effectuer des requêtes sur le moteur de recherche par défaut ou de partager le contenu d'une page sur un ou plusieurs réseaux communautaires.

La version 6.0 se dote d'une nouvelle interface utilisateur avec une ergonomie repensée. L'application affiche désormais deux volets à gauche et à droite qu'il est possible de révéler d'un geste à l'écran. Le premier permet d'accéder à sa liste de favoris tandis que le second liste les onglets précédemment ouverts. Les options (partage, téléchargement, mode de navigation privée...) sont pour leur part accessibles au bas du navigateur. Le défilement d'une page web est optimisé en masquant automatiquement les différents éléments de l'application. Outre un écran d'accueil personnalisable avec de nouvelles images, notons par ailleurs que la barre d'adresse propose des suggestions d'URL.


012C000005376760-photo-dolphin-6-0-pour-ios.jpg
012C000005376762-photo-dolphin-6-0-pour-ios.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles