Alors que Microsoft annonce avoir étendu ses interfaces de programmation, Google dévoile une nouvelle version de ses applications mobiles pour Google Drive. Jusqu'à présent, les détenteurs d'un terminal iOS, ne pouvaient que consulter les documents synchronisés sur leur compte avec la possibilité de les rendre accessibles en mode déconnecté. Le mobinaute sera désormais en mesure d'éditer ces documents ou d'en créer de nouveaux. Pour les fichiers partagés il sera également possible de prendre connaissance des modifications effectuées par des tiers en temps réel.
L'application pour iOS, disponible en version 1.1.0, assure par ailleurs l'affichage des présentations avec les notes vocales, le mode en plein écran et la prise en charge du multipoint pour faire défiler chacune des diapositives. Anil Sabharwal, responsable produit chez Google, ajoute que l'utilisateur sera en mesure de créer de nouveaux dossiers, de déplacer ou de supprimer des fichiers ou de mettre en ligne des clichés et des vidéos directement depuis l'appareil photo d'un iPhone, d'un iPod Touch ou d'un iPad.
Sur Android, Google Drive passe en version 1.1.4.12 avec la possibilité de laisser des commentaires sur les documents partagés avec des collaborateurs ainsi que de nouvelles options d'édition pour la mise en forme du texte ou des tableaux. Google Cloud Print fait son apparition avec en plus la possibilité d'automatiser la synchronisation de certains fichiers sur les réseaux 3G.
Par la suite ces applications proposeront d'éditer les feuilles de calcul de Google Spreadsheets.