Google met à jour Currents, son lecteur de flux sur Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 mars 2013 à 08h35
Google a déployé une mise à jour de son application Currents sur les terminaux Android avec la synchronisation.

008C000005856842-photo-google-currents-flux-d-actu-logo-gb-sq.jpg
Après l'annonce de la fermeture prochaine du gestionnaire de flux RSS Google Reader, c'est Google Currents (Flux d'actu) qui semble prendre la relève. Disponible sur les terminaux Android, l'alternative à Flipboard propose un magazine numérique personnalisé et vient en effet de recevoir une mise à jour.

Lancé en France depuis le mois de juillet, le service Google Flux d'actu permet désormais de synchroniser l'état de lecture des flux RSS entre différents appareils. Ainsi la consultation en déplacement d'un flux depuis un smartphone pour être reprise à la maison sur une tablette par exemple.

Notons par ailleurs une amélioration de la prise en charge du contenu audio. Ainsi les publications disposant de plusieurs fichiers à écouter, tels que les podcasts, retourneront automatiquement des listes de lecture. Le mobinaute retrouvera en outre des commandes audio depuis la barre d'état.

Reste à savoir si le service Google Flux d'actu est amené à remplacer Google Reader et si, à l'instar de Google Play Livres, Musique ou Films, il sera également disponible sous la forme d'un service web.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles