Face à Google Drive, Dropbox ou SkyDrive, BitTorrent s'est distingué en proposant un mécanisme de stockage décentralisé permettant de passer outre les limitations de vitesse de transfert, de tailles de fichiers ou encore de vie privée. En effet, les documents de l'utilisateur ne passent pas par des serveurs tiers et sont en plus sécurisés via AES 256-bit grâce à une clé de chiffrement.
Disponible en bêta et sous la forme d'une application mobile pour Android depuis le mois dernier, BitTorrent Sync vient de faire son apparition au sein de l'App Store d'Apple. L'application permet d'accéder à l'ensemble de ses dossiers et documents. Deux personnes faisant usage de BitTorrent Sync sur iPhone pourront en outre échanger directement des fichiers.
Le mobinaute sera aussi en mesure d'y ajouter des photos et des vidéos capturées avec son téléphone. Un mécanisme de sauvegarde automatique de la pellicule est intégré mais contrairement à Android, ce dernier nécessite que l'application reste ouverte en permanence, une restriction imposée par Apple. Pour contourner celle-ci, Dropbox accède au GPS du terminal et envoie un ping lorsqu'il détecte un changement de position géographique pour continuer le chargement de fichiers.