Opera revendique 140 000 applications au sein de son répertoire mobile

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 octobre 2013 à 12h43
Le répertoire mobile d'Opera Software continue de s'étoffer et le nombre d'applications aurait triplé au cours des 12 derniers mois.

0078000003844066-photo-opera-11-logo-gb.jpg
L'éditeur norvégien Opera Software annonce aujourd'hui avoir triplé le nombre d'applications mobiles disponibles au sein de sa boutique. Celle-ci en compterait désormais 140 000, ce qui représenterait une croissance annuelle de 63%. En outre, l'Opera Mobile Store enregistrerait 75 millions de visiteurs uniques chaque mois dont 2,6 millions chaque jour contre 1 million l'année dernière.

Rappelons que la boutique propose des applications à destination de plusieurs plateformes et notamment : Android, Java, BlackBerry ainsi que Symbian et iOS. Opera Software s'était lancé sur ce marché en mars 2011 et avait procédé au rachat du kiosque de Handster six mois plus tard. Depuis l'éditeur a mis à jour son application sur Android avec un service de découverte se traduisant par une croissance des téléchargements de l'ordre de 20%. Opera a également élargit ses accords avec les opérateurs mobiles à travers le monde et propose un mécanisme de facturation directe.

A titre de comparaison, Google revendiquait 1 million d'applications au sein de Google Play au mois de juillet, un chiffre atteint ce mois-ci par Apple. Le Windows Phone Store et ses 160 000 titres se positionne en troisième place devant le BlackBerry World (120 000 en mai dernier).

Parmi les applications populaires de l'Opera Mobile Store, l'application Java Facebook officielle se place en pôle position devant TubeMate, permettant de récupérer les clips vidéo sur Android et Download Manager for Android.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles