Après s'être immiscé sur le marché des applications d'accès au Bureau à distance sur mobile, Microsoft dévoile cette fois un nouvel outil permettant d'interagir depuis son smartphone Windows Phone avec ses documents sur un PC. Plus précisément, celle-ci découle des travaux de Microsoft Research.
Baptisée Office Remote, l'application en question est pour l'heure un peu limitée puisqu'elle n'est disponible que pour l'édition 2013 de Microsoft Office et ne fonctionne pas avec Windows RT. Office Remote nécessite une liaison Bluetooth afin de communiquer avec un petit plugin à télécharger séparément.
Au sein du logiciel PowerPoint, Office Remote propose de passer d'une diapositive à l'autre, de visualiser celles-ci sous la forme de miniatures et de recréer un pointeur laser sur le PC en effectuant une pression sur l'écran. L'application permet également de passer en revue diverses feuilles de calcul au sein d'Excel, d'appliquer des filtres ou d'interagir avec des tableaux croisés dynamiques. Enfin sur Word, l'utilisateur sera en mesure de naviguer l'architecture d'un document en passant d'un titre à l'autre, d'accéder aux commentaires ou encore d'effectuer des zooms.
Retrouvez davantage d'informations sur cette page.