Sécurité : un défi à 200 000 dollars pour l'application Telegram

Frédéric Cuvelier
Publié le 19 décembre 2013 à 11h28
0064000006991622-photo-logo-telegram.jpg
Vous ne connaissez pas l'application Telegram ? Qu'à cela ne tienne, son éditeur Digital Fortress a trouvé un excellent moyen pour faire parler d'elle : offrir 200 000 dollars de récompense à qui casserait leur algorithme de chiffrement.

Telegram est une application mobile, disponible sur Android et iOS, et dont la particularité est de chiffrer les messages échangés. Le défi proposé par les concepteurs de Telegram, que nos confrères de PC INpact ont repéré sur la toile, consiste à déchiffrer des messages que le fondateur de Digital Fortress, Pavel Durov, échange avec son frère. Toutes les 5 secondes, un nouveau message codé apparaît aux yeux de tous, et l'ensemble de la correspondance peut être téléchargé sur le site de l'éditeur.

06991866-photo-telegram.jpg

Le candidat peut alors travailler à décoder le message qu'il devra envoyer, intégralement « traduit », à une adresse email elle-même contenue dans chaque message chiffré.

Étant donnée la récompense promise, la société semble plutôt sûre d'elle et de son algorithme de chiffrement. Reste à savoir si un petit génie parviendra à percer le secret de Telegram et empocher la mise.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles