Sur Android, l'application de prise de notes dématérialisées OneNote passe en version 15 et offre davantage de flexibilité. Ainsi le service s'immisce désormais au sein des options de partage du navigateur. Le mobinaute sera donc en mesure d'y stocker un article, une image, un fichier, une capture d'écran voire une vidéo repéré sur la Toile. Ces contenus pourront ensuite être accessibles directement au travers de SkyDrive et seront synchronisés sur l'ensemble des appareils rattachés au compte utilisateur.
Microsoft explique avoir ajouté la prise en charge du mode multi-fenêtres. Ce dernier est par exemple disponible sur les Samsung Galaxy S3, S4, Note 2 ou Note 3. Il sera donc possible de gérer une note tout en capturant diverses informations pour l'enrichir. Bien entendu ce mode multitâche - lorsqu'il est disponible - est plus simple à utiliser sur les smartphones d'un large écran.
Outre la correction de plusieurs bugs, l'application se dote par ailleurs d'un nouveau widget listant ses notes les plus récentes et l'écran d'accueil d'Android peut en outre accueillir un carnet ou une note spécifique sous la forme d'un raccourci.