Apple rachète SnappyLabs, spécialiste de la photo sur iPhone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 janvier 2014 à 11h11
Apple a effectué une nouvelle acquisition afin de renforcer iOS. Cette fois c'est la jeune pousse SnappyLabs qui rejoindra les équipes de Cupertino.

D'après plusieurs rapports publiés ce weekend, Apple aurait récemment finalisé une nouvelle acquisition visant à renforcer ses équipes d'innovation dédiées à iOS. Plus précisément, la firme mise cette fois sur le domaine de la photographie en se tournant vers le rachat de SnappyLabs.

01F4000007021452-photo-snappycam.jpg


Fondée par un seul ingénieur, cette startup propose l'application SnappyCam. Celle-ci permet de prendre des clichés en pleine définition tout en y associant un mode rafale. L'application est ainsi capable de capturer 20 à 30 photos par seconde. Son concepteur John Papandriopoulos est chercheur en ingénierie électrique à l'Université de Melbourne et a mis au point un algorithme complexe de 30 000 lignes de code. A titre de comparaison, au travers de notre test de l'appareil photo de l'iPhone 5S, nous avions capturé 440 images en 44 secondes.

Interrogé par le blog Recode, Apple n'a pas donné davantage de précisions et s'est contenté de sa déclaration traditionnelle : « de temps en temps, Apple achète de plus petites sociétés et nous ne discutons généralement pas de nos objectifs ou stratégies ».


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles