La semaine dernière, Microsoft publiait quelques-unes de ses applications bureautiques sur l'App Store d'Apple, à destination des utilisateurs de l'iPad. Des éditions optimisées de Word, Excel et PowerPoint sont ainsi proposées gratuitement au téléchargement. Celles-ci se limitent toutefois à l'affichage des documents et réservent les véritables outils d'édition aux détenteurs d'une souscription Office 365.
Sur son flux officiel de Twitter, Microsoft revendique désormais 12 millions de téléchargements pour Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Pour Microsoft il s'agit bien entendu d'une passerelle visant à augmenter sa base d'abonnés à Office 365. D'ailleurs, l'éditeur s'apprête à lancer une formule individuelle facturée à 6,99 euros par mois. Reste à connaitre la part de ces utilisateurs qui souhaiteront obtenir toutes les fonctionnalités d'Office pour iPad et opteront pour un abonnement. Rappelons au passage que les souscriptions effectuées depuis l'application se traduiront par une commission de 30% pour Apple.
Les applications d'Office pour iPad étaient largement attendues depuis plusieurs années déjà. Word, Excel et PowerPoint sont respectivement en première, troisième et quatrième place du palmarès des applications gratuites sur l'App Store. Un phénomène similaire avait été observé pour le retour de Google Maps sur iPhone en décembre 2010. En pôle position, l'application avait enregistré 10 millions de téléchargements en 48h.
- Télécharger Word pour iPad via notre logithèque
- Télécharger Excel pour iPad via notre logithèque
- Télécharger PowerPoint pour iPad via notre logithèque