Facebook éclatera ses services en différentes applications mobiles

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 avril 2014 à 16h48
Le géant communautaire Facebook entend multiplier ses applications mobiles. L'une des approches vise à séparer ses différents services afin de les rendre davantage autonomes.

00A5000006163544-photo-logo-facebook.jpg
A l'heure actuelle, Facebook propose déjà plusieurs applications mobiles sur les principaux systèmes du marché. Au côté de l'application principale, nous retrouvons par exemple l'utilitaire de messagerie instantanée Facebook Messenger, Facebook Poke, Facebook Camera, Facebook Pages Manager, Paper mais également les diverses autres issues des rachats comme Instagram ou WhatsApp.

Dans un entretien recueilli par le New York Times, le fondateur Mark Zuckerberg explique qu'à l'avenir Facebook pourrait multiplier sa présence sur le mobile, son principal vecteur de croissance à l'heure actuelle. La division Creative Labs planche déjà sur ce projet. L'idée serait de mieux coller aux usages des mobinautes, lesquels associeraient un besoin particulier à une application spécifique.

Facebook perçoit la possibilité de tester de nouvelles options indépendantes. Bien sûr il pourrait également s'agir de multiplier les revenus soit avec du contenu publicitaire ou des messages sponsorisés. A terme, l'on pourrait par exemple retrouver une application de calendrier pour Facebook Events et une autre pour partager sa position géographique.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles