A l'heure actuelle, Facebook propose déjà plusieurs applications mobiles sur les principaux systèmes du marché. Au côté de l'application principale, nous retrouvons par exemple l'utilitaire de messagerie instantanée Facebook Messenger, Facebook Poke, Facebook Camera, Facebook Pages Manager, Paper mais également les diverses autres issues des rachats comme Instagram ou WhatsApp.
Dans un entretien recueilli par le New York Times, le fondateur Mark Zuckerberg explique qu'à l'avenir Facebook pourrait multiplier sa présence sur le mobile, son principal vecteur de croissance à l'heure actuelle. La division Creative Labs planche déjà sur ce projet. L'idée serait de mieux coller aux usages des mobinautes, lesquels associeraient un besoin particulier à une application spécifique.
Facebook perçoit la possibilité de tester de nouvelles options indépendantes. Bien sûr il pourrait également s'agir de multiplier les revenus soit avec du contenu publicitaire ou des messages sponsorisés. A terme, l'on pourrait par exemple retrouver une application de calendrier pour Facebook Events et une autre pour partager sa position géographique.