Racheté pour plus d'un milliard de dollars par Yahoo! l'année dernière, le service Tumblr se distingue en proposant aux internautes de personnaliser complètement l'apparence de leur blog et d'accéder directement au code HTML. La société permet en outre d'y adjoindre un nom de domaine et se montre donc particulièrement agressive face aux solutions payantes de type Wordpress.com.
Interrogé par le magazine The Verge, le fondateur de Tumblr explique que l'objectif de la société a toujours été de marquer une différence avec les profils relativement standards des réseaux communautaires tels que Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn. Toutefois, si l'interface Web est très personnalisable, les versions mobiles de chaque blog sont toutes formatées par défaut.
Pour rectifier le tir, l'équipe annonce avoir déployé une nouvelle mise à jour sur iOS et Android. Celle-ci propose aux mobinautes de retrouver ces mêmes options de personnalisation au travers des paramètres du tableau de bord. L'utilisateur sera en mesure d'accéder à de nouvelles options permettant de modifier la bannière, l'avatar, l'image ou la couleur de fond, ou encore de choisir les polices des diverses sections et leur couleur.
Tumblr accueille près de 185 millions de blogs, lesquels regroupent au total plus de 83 milliards de publications. Le service s'est officiellement invité sur Windows Phone en avril 2013. L'on imagine donc que cette édition sera également mise à jour par la suite.