L'équipe chargée du développement de Google Maps annonce avoir optimisé les informations de navigation présentées au travers de l'application mobile. Lors d'un itinéraire, le conducteur pourra désormais prendre connaissance à l'avance de la voie sur laquelle il doit se ranger afin de ne pas manquer le tournant vers la prochaine rue.
L'application mobile propose également de sauvegarder les cartes pour un accès en mode déconnecté. Cette option semble toutefois plus limitée que sur Here Drive puisqu'au lieu de télécharger l'ensemble des données pour un pays ou une région, l'utilisateur devra saisir une requête avant de pouvoir stocker le résultat en local. Il est donc plus difficile de déterminer jusqu'à quel point les données seront accessibles sans réseau.
Google a aussi mis à jour les points d'intérêt. De nouveaux filtres permettent ainsi de trier les restaurants en fonction de leurs horaires d'ouverture, de leur prix ou des appréciations laissées par les internautes. Google Maps propose en outre de retourner les informations du service de voitures avec chauffeur Uber et permet de communiquer directement avec son application dédiée lorsqu'elle est installée. Notons également qu'en plus des bus et des métros, l'application s'enrichit des horaires de trains.
Enfin, Google Maps se dote également d'un mécanisme permettant d'ajouter un lieu à ses favoris, par exemple pour programmer une journée de visite à plusieurs endroits d'une ville.
Télécharger https://www.clubic.com.