La filiale de Microsoft Skype entend proposer une expérience unifiée pour son client de VoIP quelle que soit la plateforme utilisée. A cet effet, l'application Skype a été mise à jour sur Windows Phone et Android et une toute nouvelle version devrait prochainement faire son apparition sur iOS.
Sur leur blog officiel, les développeurs de Skype expliquent avoir revu de fond en comble l'application mobile. Celle-ci serait 5 fois plus rapide que l'édition actuelle et présenterait des transitions plus fluides entre les conversations, les notifications et la liste des contacts, sans toutefois affecter le cycle de la batterie.
Avec Skype 5.0 sur iOS le mobinaute sera en mesure d'effectuer une conversation de groupe même si l'un des contacts n'est pas connecté. Puisque Skype a récemment mis à jour son infrastructure avec un serveur central, ce dernier fera office de tampon et sera acheminé lors de la prochaine connexion. Cette nouvelle architecture permettra en outre de synchroniser l'état de lecture des diverses notifications, qu'elles aient été déployées sur le PC, le Mac ou une tablette.
Cette nouvelle version sera déployée au sein de l'App Store d'Apple dans le courant de la semaine pour iPhone. Par la suite, Skype publiera une mise à jour sur iPad.