Initialement disponible aux États-Unis, au Royaume Uni, en Espagne et en Allemagne, le launcher EverythingMe analyse le comportement de l'internaute afin de lui présenter les applications qu'il est le plus susceptible d'utiliser à un moment de la journée. A l'instar de Yahoo! Aviate, Z-launcher ou Cover, l'idée est donc de proposer du contenu personnalisé.
Les développeurs d'EverythingMe ont également conçu un mécanisme permettant de regrouper les applications du smartphone de manière thématique, qu'il s'agisse de réseaux sociaux, de messageries, d'actualités, ou de divertissements. Le système a notamment été adopté par Mozilla au sein de Firefox OS avec en plus un moteur de recherche sémantique capable de faire remonter les applications associées à un mot-clé.
L'éditeur se distingue toutefois en proposant des vignettes de contenus, similaires à celle de Google Now. Celles-ci seront présentées de manière contextuelle aux mobinautes et en partenariat avec les éditeurs. EverythingMe entend également se positionner sur le marché professionnel et proposer aux opérateurs d'adopter puis de personnaliser son launcher.
EverythingMe est désormais disponible au téléchargement en France. Retrouvez davantage d'informations sur cette page. Voici une vidéo de présentation.