A l'occasion de la conférence BUILD 2014, qui s'est déroulée au mois d'avril, certains ont remarqué la présence de quelques clichés représentant Flipboard sur Windows Phone. Initialement, l'application fut réservée à iOS, et proposait aux utilisateurs de configurer leur magazine multimédia avec diverses sources pré-configurées ou via une sélection de flux RSS. Flipboard s'est ensuite invité sur Android.
La semaine dernière, quelques utilisateurs ont repéré l'application Flipboard au sein du Store pour Windows Phone. Selon l'éditeur, il s'agissait en fait d'une publication erronée. Le titre a été rapidement retiré du kiosque de Microsoft. En fin de semaine dernière, Flipboard a refait son apparition. Toutefois, l'application n'est véritablement disponible que pour les smartphones disposant de plus de 512 Mo de mémoire vive. Cela signifie que les terminaux d'entrée de gamme, tels que le Lumia 520, 530, 620, 630, 635 ou encore 720 ne peuvent en profiter.
Cependant, le blog spécialisé WPCentral explique que Flipboard travaille avec Microsoft afin d'assurer la prise en charge des smartphones aux configurations plus modestes.