Mozilla Webmaker : une prochaine application mobile pour concevoir des Web apps

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 octobre 2014 à 17h37
Mozilla planche actuellement sur une nouvelle application mobile pour Android, iOS et Firefox OS, qui proposera de créer directement des applications Web.

Baptisé Webmaker, ce projet, qui rappelle App Studio de Microsoft, offre un processus de création largement simplifié permettant à n'importe qui de retrouver une interface WYSIWYG.

01F4000007705523-photo-mozilla-webmaker.jpg


L'application embarque plusieurs modèles de développement. Ceux-ci sont classés de manière thématique afin de répondre aux besoins de plusieurs professions, qu'il s'agisse d'un commerçant, d'un enseignant ou d'un docteur. Par la suite, le mobinaute sera en mesure de choisir les divers modules qui viendront se greffer sur les pages Web : un bloc de texte, une image ou encore un formulaire.

Avec Firefox OS, Mozilla mise entièrement sur le développement des applications en HTML5. Plutôt que d'encapsuler simplement une application Web, il est donc possible de créer directement la sienne. Mozilla propose déjà un outil similaire baptisé AppMaker et accessible depuis Webmaker.org. A l'avenir, la création pourra donc être effectuée directement depuis le smartphone.

Le magazine The Next Web, qui rapporte l'information, précise que Webmaker sera disponible en début d'année prochaine
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles