Google multiplie ses travaux en matière de virtualisation. Après avoir publié son application Chrome Remote pour Android au mois d'avril, la voici qui s'invite sur les iPhone et les iPad. Elle permettra aux utilisateurs d'accéder à leurs fichiers à distance.
Le dispositif nécessite d'utiliser le navigateur Chrome sur le Mac ou le PC puis d'y installer l'extension Chrome Remote Desktop. Celle-ci a été publiée en octobre 2012 par le géant californien, deux ans après avoir planché sur la technologie de Chromoting.
Une fois la machine configurée, il suffira de télécharger l'application pour iOS puis de s'authentifier avec son compte Google. D'emblée, une page listant ses différents ordinateurs permettra d'établir une connexion puis de prendre le contrôle du système d'exploitation via l'écran tactile.
Bien entendu, il existe une multitude d'autres applications mobiles proposant l'accès au Bureau à distance. Parmi celles-ci, nous retrouvons Splashtop, LogMeIn, Teamviewer, Ignition ou Screen VNC.