Bureau à distance : Chrome Remote s'invite sur iOS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 janvier 2015 à 10h14
Google a publié une nouvelle application pour iOS. Il s'agit cette fois de Chrome Remote Desktop pour l'accès à distance au Bureau.

Google multiplie ses travaux en matière de virtualisation. Après avoir publié son application Chrome Remote pour Android au mois d'avril, la voici qui s'invite sur les iPhone et les iPad. Elle permettra aux utilisateurs d'accéder à leurs fichiers à distance.

0190000007851477-photo-chrome-remote.jpg


Le dispositif nécessite d'utiliser le navigateur Chrome sur le Mac ou le PC puis d'y installer l'extension Chrome Remote Desktop. Celle-ci a été publiée en octobre 2012 par le géant californien, deux ans après avoir planché sur la technologie de Chromoting.

Une fois la machine configurée, il suffira de télécharger l'application pour iOS puis de s'authentifier avec son compte Google. D'emblée, une page listant ses différents ordinateurs permettra d'établir une connexion puis de prendre le contrôle du système d'exploitation via l'écran tactile.

Bien entendu, il existe une multitude d'autres applications mobiles proposant l'accès au Bureau à distance. Parmi celles-ci, nous retrouvons Splashtop, LogMeIn, Teamviewer, Ignition ou Screen VNC.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles