YouTube Kids désormais disponible sur Android et iOS

Aurélien Audy
Publié le 23 février 2015 à 18h35
Parents sensibles à la question des interactions entre la high-tech et nos chères têtes blondes, voici une nouvelle qui pourra retenir votre attention : YouTube sort une application YouTube Kids, sur Android et iOS.

Ce n'est pas évident de rester connectés à nos smartphones et tablettes tout en cherchant à empêcher que les enfants nous imitent. On veut les préserver, pour qu'ils ne prennent pas trop vite l'habitude des écrans, mais surtout parce qu'on ne sait pas toujours à quel contenu on peut les exposer sans risque. Pour la deuxième problématique, YouTube Kids pourra peut-être apporter une nouvelle solution.



L'application disponible sur Android et iOS propose une interface ultra épurée pour les enfants et surtout un contenu vidéo approprié aux jeunes publics (on ne sait pas quelles sont les limites d'âge). L'interface se découpe en quatre sections - séries, musique, apprentissage et exploration - ainsi qu'une sélection de huit chaînes.

Des options de contrôle parental sont intégrées à l'application, comme un minuteur, le blocage de certains sons (pour ne pas rendre fous les parents) ou encore le filtrage de la recherche (qui peut être totalement désactivée). On ne sait pas encore quel modèle économique va suivre Google avec ce public sensible, mais s'il faut gaver ses enfants de publicités pour qu'ils bénéficient du service, les parents pourraient bien faire l'impasse...
Aurélien Audy
Par Aurélien Audy

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles