Sur Android, l'agenda fourni par Google embarque plusieurs petites nouveautés, à commencer par un nouvel affichage, qui propose d'obtenir les événements sur sept jours, avec la possibilité d'effectuer un zoom pour plus de détails. Aussi, pour les événements de groupe, il sera possible de partager un document hébergé sur Google Drive afin, par exemple, de prendre connaissance d'un document avant une réunion. Le mécanisme analysera aussi les droits de lecture et d'écriture des contacts ajoutés pour s'assurer que chacun peut ouvrir le fichier.
L'agenda permet d'afficher ou de masquer les anniversaires de ses contacts sur le réseau communautaire Google+. L'équipe de Gmail affirme que cette option sera disponible la semaine prochaine sur la version web de l'agenda. Outre une option proposant d'afficher le numéro de la semaine, il est désormais possible d'importer dans le calendrier un fichier .ics reçu par Gmail ou au travers d'une autre application.
L'application Calendrier pour Androïd a fait peau neuve au mois de novembre pour se transformer en véritable assistant : elle permet de scanner ses emails à la recherche d'événements (date d'un concert, e-billet de train ou de vol... ) avec une mise à jour automatique en cas de modification. Google ajoute être toujours en train de plancher sur une version iOS de son calendrier.