Afin de mieux se positionner sur les plateformes mobiles, Microsoft dynamise ses équipes de développement et a procédé à quelques rachats. Les diverses applications de Microsoft, qu'il s'agisse de Word, Excel, PowerPoint, OneDrive ou OneNote reçoivent des mises à jour régulières sur iOS, Android et Windows Phone. En parallèle, la société s'essaie à de nouveaux concepts via le Microsoft Garage et multiplie les acquisitions. Parmi ces dernières, au mois de décembre 2014, Microsoft avait accueilli l'équipe d'Acompli.
Quelques semaines plus tard, au mois de janvier, Microsoft levait le voile sur l'application Outlook pour iOS et Android. Plus précisément, Microsoft avait simplement renommé Acompli et présenté cette dernière sous une autre marque. Un peu plus tôt ce mois-ci un premier lot de mises à jour avait été déployé aux utilisateurs, principalement pour en améliorer la sécurité.
Les adeptes historiques d'Acompli ont reçu un email les avertissant que l'application ne sera plus fonctionnelle d'ici deux semaines. Ces derniers sont donc invités à migrer vers Outlook. Kevin Henrikson vice-président de l'ingénierie et co-fondateur d'Acompli, explique sur son flux Twitter que les mises à jour seront désormais déployées uniquement sur l'application de Microsoft. Le code de cette dernière aurait déjà cinq versions d'avance par rapport à Acompli.
Présentation de l'application Microsoft Outlook