Microsoft publie Hyperlapse Mobile sur Android en version finale

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 juillet 2015 à 08h12
L'application Hyperlapse de Microsoft est désormais disponible en version finale au sein du Play Store de Google.

En août 2014, Johannes Kopf, Michael Cohen et Richard Szeliski, chercheurs chez Microsoft Research, expliquaient avoir mis au point un algorithme permettant d'optimiser le traitement des vidéos en hyperlapse, c'est-à-dire en lecture accélérée. L'idée est de gommer les imperfections liées à la stabilisation optique des caméras de type GoPro ou de combler les lacunes des filtres des logiciels de traitement.

L'application mise au point par Microsoft est ainsi en mesure de déterminer quel est le « chemin » parcouru par la caméra, et de reconstruire les images dont le point de vue varie de façon à ce que toutes collent à ce fil d'Ariane. La technologie fut ensuite embarquée au sein d'une application disponible sur Windows, Windows Phone et Android.

Sur Android, il sera possible d'utiliser n'importe quelle vidéo précédemment capturée par le smartphone directement avec Hyperlapse. Lors du montage, la vidéo pourra être lue à plusieurs vitesses entre 1x et 32x. En mai dernier, Microsoft avait ajouté la prise en charge des Motorola Moto X et Moto G ainsi que des Samsung Galaxy S4 et Galaxy Tab S 8.4.

035C000008115162-photo-microsoft-hyerlapse-mobile-android.jpg


Dans une mise à jour publiée en fin de semaine dernière, Microsoft a retiré la mention « bêta ». Microsoft Hyperlapse Mobile, en version 1.5.5675.31383, est compatible avec les smartphones dotés d'au moins Android Kitkat 4.4.

En parallèle, Microsoft a élargi la compatibilité de la gamme Lumia sur Windows Phone. Jusqu'à présent, l'application ne fonctionnait pas sur les anciens terminaux dotés d'une puce Snapdragon S4 tels que les Lumia 520, 620, 720, 920, 925 ou encore 1020.

Pour mémoire, la filiale de Facebook Instagram a publié en août dernier son application Hyperlapse by instagram sur iOS.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles