Lancé en 2010 à l'initiative de Microsoft Fuse Labs, Docs.com était précédemment connu sur le nom Docs for Facebook. Initialement, le service était implémenté au sein de la suite Microsoft Office 2010 et permettait de travailler de manière collaborative avec ses amis sur Facebook en proposant de charger, créer ou éditer des documents.
Alors que les applications d'Office pour Windows 10 sont publiées en version finale et que Microsoft amorce la dernière ligne droite pour Office 2016, la société a décidé d'ouvrir par la même occasion son service Docs.com.
Ce dernier propose de partager publiquement ses fichiers Word, Excel, PowerPoint, PDF, Sway et Office Mix. Il sera possible de les charger depuis son ordinateur ou directement de OneDrive ou Sway.com.
Un document public pourra ensuite être partagé sur Facebook, Twitter ou par email et être ajouté à une collection personnelle. Son auteur pourra également prendre connaissance du nombre de consultations ainsi que son degré d'appréciation par la communauté.
En quelques sortes, Docs.com s'apparente à Slideshare. Ainsi si OneDrive est davantage orienté vers le partage pour le travail collaboratif, Docs.com permettra par exemple de partager ses manuscrits avec tout le monde, ses recherches dans un domaine précis ou ses créations multimédia sur Sway.