Android : une application transforme l'appareil photo en lecteur d'empreintes digitales

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 septembre 2015 à 08h16
Les dispositifs d'authentification se multiplient sur mobile et App Lock Finger Print, une nouvelle application, propose de transformer l'appareil photo en lecteur d'empreintes digitales.

De la reconnaissance de visage à l'analyse vocale en passant par l'identification des empreintes digitales, il existe divers dispositifs permettant de s'authentifier sur son smartphone. Une nouvelle application tente de démocratiser le mécanisme en proposant d'exploiter l'appareil photo.

Disponible gratuitement, App Lock Finger Print propose diverses manières de verrouiller l'accès à une application spécifique. Parmi ces dernières, nous retrouvons une analyse des empreintes digitales. Lors de la configuration, l'application propose de choisir un doigt en particulier puis de le positionner de manière horizontale, à quelques centimètres de la coque arrière de l'appareil, et sur toute sa longueur.

0096000008158472-photo-android-app-lock-finger-print.jpg
0096000008158474-photo-android-app-lock-finger-print.jpg
0096000008158476-photo-android-app-lock-finger-print.jpg
0096000008158478-photo-android-app-lock-finger-print.jpg


S'ensuit une série de sept clichés automatiquement enregistrés lorsque l'appareil photo réussit à faire la mise au point. Le dispositif nécessite d'activer le service au sein des options d'accessibilité puis de redémarrer le téléphone. Le mobinaute pourra choisir de verrouiller l'accès à des applications spécifiques.

Reste qu'App Lock Finger Print ne vaut clairement pas un véritable lecteur d'empreintes digitales puisqu'il faudra, d'une part, disposer d'un appareil photo performant, et d'autre part, être dans un environnement assez lumineux pour effectuer l'analyse du doigt. En outre, il ne suffira pas de placer le bout de son doigt sur le capteur et espérer que le processus soit rapide : il faudra le positionner en entier et attendre que la mise au point se fasse, ainsi que l'analyse.

Pour les plus curieux qui souhaitent tester l'application, rendez-vous ici.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles